sabato 16 ottobre 2010

Gaura lindheimeri

Je sais que l'automne ce n'est pas la saison la plus indiquée pour parler du Gaura mais aujourd'hui je suis allée chez une adorable cliente pour boire un thé ensemble et en regardant le jardin à travers la fenetre je me suis aperçue que les gauras étaient encore magnifiques comme au mois de juillet et j'ai donc décidé de vous présenter cette vivace qui me donne entière satisfaction!



Il s'agit d'une vivace touffue au port buissonnant qui atteint les 110 - 120 cm de hauteur et dont les tiges flexibles, légères et ramifiées donnent à partir du mois de mai et jusqu'à la moitié d'octobre de nombreuses panicules de fleurs blanches, roses ou carrément rouges selon la varieté.  Il est conseillé de couper les tiges fanées pour favoriser la pousse de nouvelles tiges florales au cours de l'été. Les feuilles, caduques, sont lancéolées et d'un vert assez clair.
Le gaura préfère le soleil ou la mi ombre et un sol léger.  Rustique, il résiste jusqu'à -18°. La longue période de floraison, la croissance rapide et une bonne résistance à la sécheresse (sauf la première année) ont fait le succès de cette plante qui est de plus en plus utilisée surtout en association avec des graminées comme le montre la photo ci dessus.

Nessun commento:

Posta un commento