venerdì 29 ottobre 2010

Chenes et Glands en feutre (felted acorns)

Depuis toute petite à l'automne je fonce à la pépinière pour recolter les glands qui tombent des chenes. Quand j'étais petite et j'avais pas mal d'imagination j'utilisais les cupules comme assiettes et bols pour dresser la table de mes écureuils en peluche!!
J'ai toujours été fascinée par ces petites merveilles de la nature et il y a quelques années  j'ai enfin trouvé la façon de m'en servir pour créer des décorations simples et très naturelles qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes clients. Les voilà! Ce sont des "glands en feutre" de couleurs différentes: rouge + cupule dorée pour Noel, orange/pourpre/rouille pour l'automne ou encore sable, marron glacé et chocolat ou vert pour rester dans le naturel. Certains sont equipés d'un petit ruban qui permet de les accrocher à des branches, d'autres pas... On peut en faire ce que l'on souhaite avec: embellir un paquet cadeau ou les utiliser comme marque places à un gouter/diner d'automne.... Place à la fantaisie!



Il n'y a pas que moi qui adore ces petits fruits (qui en langage botanique s'apellent akènes) : ci dessous vous trouvez des adorables glands realisés avec du papier par Jessica, une fille américaine visiblement très douée pour le packaging. Si ses petites merveilles vous intéressent vous pouvez faire un tour sur son site.



Et si on veut accompagner son cadeau d'un petit mot on peut utiliser ces jolies gift tags avec des feuilles de Quercus rubra proposées par Antoinette papeterie dans sa boutique virtuelle sur Etsy.com.

Nessun commento:

Posta un commento