venerdì 8 giugno 2012

Trahie par les pivoines ;) Histoire d'un bouquet de mariée



Billet dédié à Louise





Et bien celui n'est pas un billet comme les autres, vous l'aurez compris dès le titre... Le 25 mai, vendredi, les villes de Come et de Tremezzo  ont  eu le plaisir d'etre le cadre du mariage d'un couple suédois amoureux de notre lac: Louise et Frederik et  j'ai eu l'honneur de m'occuper des fleurs pour les bouquets (celui de la Mariée et celui de la demoiselle d'honneur) et pour le restaurant. Lundi lors du RDV avec les mariés pour le choix des fleurs on a finalement opté pour des petites roses couleur champagne et des pivoines blanches avec un soupçon de rose, les deux pas trop ouvertes, avec des boutons meme et avec des rameaux et des feuilles de lierre pour la touche verte. Ils souhaitaient un bouquet  rond mais un peu tombant aussi. Mercredi je suis tout de suite allée aux marché des fleurs pour acheter tout ce qui me fallait et j'étais ravie-ravie d'avoir trouvé les nuances exactes qu'on avait choisi et que vous pouvez voir sur les photos ci dessous (roses "Avalanche" et pivoines "Shirley Temple"). Soulagée par le fait que les mariés avaient approuvé les fleurs que je leur avait montrées via FB je me suis dite que le plus dur était derrière moi!





Mais je me trompais!! Deux heures après avoir mis les fleurs dans l'eau pour qu'elles l'absorbent et le bouquet puisse ainsi résister toute une journée meme avec una grosse chaleur le résultat était celui que vous pouvez voir dans la photo ci dessous: les pivoines étaient devenues énormes et entièrement ouvertes donc il était hors de question de les utiliser pour le bouquet!  J'étais très surprise (et très déçue également!) par ce fait car j'ai l'habitude de cueillir des boutons de pivoine de mon jardin et normalement ils durent plusieurs jours avant de s'ouvrir completement....






Deuxième passage donc chez notre fournisseur pour acheter des autres pivoines et là... déception! il n'en restait plus de "Shirley Temple" et j'ai donc  du acheter des "Honey gold", des pivoines à fleur simple, blanches mais avec un soupçon de jaune crème, bien clair. Très belles, très chères mais pas celles que je voulais. Pas entièrement convainçue je suis passée  à la pépinière pour le lierre et pour tailler quelques boutons d'une rose ancienne, grimpante que j'aime beaucoup, blanche avec les pétales ourlés de rose. Ensuite direction mon bureau avec tout ce qu'il me faut pour réaliser le bouquet et que vous pouvez voir ci dessous: rubans, ciseaux, papiers de soie, papiers de riz, fil de fer, épingle pour la boutonnière, ruban de fleuriste vert ... (et aussi une bouilloire avec ma théière japonaise car sans une bonne tasse de thé je ne peux pas travailler, c'est connu ça!)


 


Et donc finalement celui ci est le résultat!







Dernière photo pour vous montrer la déco de la table du restaurant, une seule et très longue. (Il solito Posto, via Lambertenghi 9, Como). On a hésité jusqu'à la dernière minute avant de dresser la table dehors car le ciel était menaçant mais finalement on a été epargné par le mauvais temps et tout c'est bien passé :) La déco florale était très minimale car elle n'était pas vraiment prévue, j'ai profité du fait que je pouvais utiliser les pivoines "Shirley Temple" qui étaient parfaites pour remplir des mini pots en verre, transparents et carrés, placés le long de la bande centrale couleur glycine.




A' partir de ce billet je vais commencer un partenariat avec une marque de sacs et d'accessoires de luxe, réalisés à la main, en Italie, en utilisant surtout des peaux exotiques: le python, le crocodile et l'autruche mais aussi du cuir de veau. La créatrice étant l'une de mes plus chères amies on songe depuis longtemps à un projet qui puisse conjuger nos deux passions/travaux mais faute d'argent pour le moment on doit attendre. Je trouve que montrer ses sacs à mes lecteur puisse etre le premier pas dans cette direction! J'espère que ça vous plaira! La marque s'appelle "Alessandra Rotta" du nom da la créatrice e le sac que j'ai choisi pour cette occasion est couleur rose poudré, avec deux panneaux en cuir tissé et le reste en cuir lisse, très souple.
 



3 commenti:

  1. Je suis toujours aussi fan de ces sacs !!!! Un jour j'en aurais un !! Quant à ton travail je le trouve admirable. Tout en délicatesse et en subtilité. Je trouve qu'on t'y retrouve beaucoup.
    Promis si je me marie à nouveau je fais appel à tes services !!!

    RispondiElimina
  2. Le bouquet est sublime !! J'adore!!! Si je me marie un jour, je fais appel à toi c'est sûr! ;-) Ou peut etre quand Judith se mariera!!! Qui sait?! ;-) Superbe aussi ce sac...la couleur...les panneaux en cuir tissé.....Heureusement que je ne vis pas à Como....Je serais ruinée! :-D

    RispondiElimina
  3. Merci!! Alors on fait comme ça: le bouquet sera mon cadeau pour votre mariage ;) ou pour celui de Judith! Le sac est encore plus beau en vrai, peut etre je vais l'acheter donc tu le verras bientot! Je t'écris un mp avant ce soir :*

    RispondiElimina